« Une classe d’élite formés d'hommes et de femmes entraînés » : les écoles de télégraphie au Canada et aux États-Unis, 1870–1920
- Télégraphe,
- écoles,
- éducation,
- télégraphie,
- commerce
- Canada,
- États-Unis ...Plus
Résumé
À la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, des centaines de jeunes hommes et femmes cherchaient à apprendre la télégraphie dans des écoles et des collèges. Ces établissements visaient à préparer les étudiantes et les étudiants à des carrières prometteuses en leur fournissant des compétences rares pour un coût abordable et un faible investissement de temps. Les écoles de télégraphie ambitionnaient de leur offrir un ensemble uniforme de compétences, de connaissances et d’expériences pour une insertion professionnelle rapide en tant que télégraphistes. Le développement de ces écoles est également lié à l’histoire plus générale des écoles techniques. En fin de compte, les écoles de télégraphie ont fait des promesses excessives par rapport à ce qu’elles ont pu offrir à leurs étudiantes et étudiants.